Rando forêt de Scévolles
Sortez vos calculettes ! Pas les vélos !
Alors là mes amis, il va falloir des explications !
D'après les comptages officiels réalisés par nos experts (évidemment) au dessus de tous soupçons, il semblerait que pour cette rando de la forêt de scévolles le calcul serait le suivant: 12 VTT+13 cyclos+ 32 marcheurs = 70 à l'apéro ! Voilà une addition qui demande des éclaircissements dans les plus brefs délais. Soit l'opération est fausse et alors là il faut trouver les coupables de suite, les finances et peut-être même la survie du club sont en jeu, soit l'opération est juste et alors là toutes les théories remontant aux Egyptiens, à Thalès, à Pythagore, à Euclide en passant par Descartes sont balayées et remises en cause un samedi de mars 2019 ! Ce serait un coup de tonnerre universel qui pourrait faire vaciller la terre entière !
Bon calmons nous et reprenons les choses dans l'ordre.
Le rendez-vous était fixé à la Chaussée pour tous les participants. Franck avait préparé son parcours vers l'étang de Guesnes avec une pause casse-croûte toujours attendue, Bernard avait déniché un circuit sympathique rendu plus musclé par un vent soutenu, et Jean-Claude en fin connaisseur de la forêt avait tracé sa marche entre clairières, forêt et plaines avec pour la première fois des franchissements d'obstacles destinés à renforcer la cohésion et l'esprit d'entraide du groupe ! Pour éviter les débordements et les excès en bordure de la D347 notre ami n'a pas hésité à faire un contrôle radar . Heureusement des photos ont été réalisées pour éviter toute contestation future.
De retour à la Chaussée nos randonneurs bien crottés et un peu fatigués étaient attendus par une équipe de pros de la remise en forme emmenés par un Philippe aussi à l'aise derrière ses grillades que Gérard lancé en plein sprint au milieu d'une meute de jeunes retraités. Secondé par des spécialistes de l'hydratation sportive à base de plantes méditérranéennes au parfum d'anis et de jus de raisin fermenté dans le secret des caves de Loire notre équipe n'avait plus qu'à faire ses comptes avant de servir les breuvages. Aussi à l'aise avec les calculettes qu'avec les manettes de dérailleur dans la montée du Ventoux nos « Pythagore » nous ont pondu cette formule :
12+13+32+ ( 6x1/2 ? ) + ( 8x1/4 ? )+ ( 32x0,25cl ? ) = 70 !!!!!
Alors là ! Chapeau, il fallait la sortir celle là. Le compte est bon, j'ai vérifié rien à redire !
Si vous remplacez ½ par pression, ¼ par rouge et 0,25 par bière et bien...ça marche aussi !
Avec ½ badoit ¼ de blanc et 0,25 de rosé …............ça marche encore !
Pour se remettre de toutes ces émotions il ne restait plus qu'à déguster les grillades avant de finir la journée autour des jeux de carte et se société.
Morale de l'histoire sortez plutôt vos vélos...pas les calculettes ce sera un meilleur calcul !