Article La Nouvelle République AG 2019
Le club de cyclotourisme l'ADCL (association des cyclos loudunais) compte actuellement 117 licenciés dont 28 féminines. Plus de 80 d'entre eux étaient présents à l'assemblée générale qui se tenait vendredi soir dans la salle des fêtes de la mairie.
L'occasion de revenir sur les manifestations de l'année écoulée. Randonnée de Scévolles en février, celle du Terroir en mars et surtout la Loudunaise, elles restent des moments de forte mobilisation.
Un parcours de 730 km
Quelques licenciés ont participé au Tour de l'Indre-et-Loire et à la semaine européenne au Portugal , comme l'indique le vice-président Alain Georget. L'ACDL a reçu la visite du club de Saint-Laurent du Médoc (33) durant une semaine, pour lequel des circuits étaient proposés. Si l'année 2019 était sans objectifs importants pour le club de vélo , l'année à venir est prometteuse. D'ailleurs, le président Gaëtan Archambault se félicite déjà de l'évènement puisqu' un séjour s'organise pour partir à Leuze en Belgique à la fin mai . Un parcours de 730 km avec la participation d'une équipe féminine de sept cyclistes qui devrait parcourir environ 100 km par jour, et rejointe par un groupe d'hommes qui eux envisagent des étapes de 150 km. Un séjour à Obernai en Alsace est également en préparation, avec une semaine consacrée à faire du vélo tout en découvrant une nouvelle localité. La Semaine européenne se déroulera en Bosnie-Herzégovine. En parallèle à tous ces voyages, le club de cyclotourisme à la ferme intention d'organiser une journée de sensibilisation à la sécurité routière pour tous les utilisateurs de bicyclettes mais aussi les autres usagers. Pour que chacun puisse s'épanouir au sein du club, il existe cinq groupes route, avec des horaires et des allures différentes, et une section VTT.
(Virginie Quenet correspondante Nouvelle République et Centre Presse Loudun)