La belle étape de Damien
Nice, promenade des Anglais, 7h du matin en ce 6 juillet 2024.
Au milieu des 16000 engagés venus du monde entier pour cette 32ème édition de l’étape du tour Nice-Col de la Couillole, Damien s’élance pour affronter les 138km et les 4600m de dénivelé « proposés » aux cyclo-sportifs. Un menu à dégoûter les spécialistes du Puy d’Ardannes ou de la côte de Parilly. Heureusement, notre homme, fort de son expérience avait bien préparé son affaire, car oui, c’est un vrai défi physique pour les cyclos de la plaine comme nous d’aller se frotter à ce type de parcours montagneux pour atteindre l’objectif sans être...éliminé ! Car sur cette épreuve, gare aux...flâneurs ! La voiture balai rode à l’arrière du peloton et renvoie les moins rapides à la...maison ! Que ce sport est cruel !
Damien a su gérer son effort pour mener à bien ce beau challenge après 9h21mn de selle, challenge qui fait appel aux capacités physiques, mais qui demande aussi un gros mental pour surmonter les coups de moins bien qui ne manquent pas d’arriver à un moment ou un autre sur un parcours d’un tel niveau d’exigence.
Félicitations pour avoir porté haut les couleurs de l’ACDL dans un événement extraordinaire par les moyens et la logistique mis en place.
Après Jacky, Bernard, Patrick, Stéphane, Jean-Noël, Dominique et Chantal, Damien vient d’ajouter une nouvelle page dans le grand livre de l’ACDL.
Comments